La présentation du York en exposition,se fait sur banquette rouge,par respect de la tradition Anglaise,quand le chien sera sur son podium,vous devrez le faire tenir en position statique,un exemple avec Play Boy du Jas de Laure...
        

Play Boy du Jas de Laure

La Confirmation:

A l'âge de 12 mois, si vous souhaitez que le certificat de naissance de votre compagnon,se transforme en pedigree,il faudra lui faire passer l'épreuve de la confirmation,les confirmations se déroulent le plus souvent dans les expositions canines avant les jugements. Pour que votre York passe devant l'expert confirmateur, il faudra faire votre démarche auprès de la Société Centrale Canine, ou du Club Français du Terrier du Yorkshire,l'un ou l'autre vous enverra les dates des séances de confirmation et un formulaire a remplir. En échange d'une somme forfaitaire, la SCC vous enverra un carton de convocation. Lors de la confirmation, votre compagnon, doit rester calme lorsque que l'on lui regarde les dents, et s'il s'agit d'un mâle de vérifier la présence des 2 testicules etc.l'expert confirmateur, va l'examiner sous toutes les coutures.

Avant de quitter votre domicile assurez vous que vous ayez :

-La carte de tatouage délivrer par la SCC

-Le certificat de Naissance

- la convocation

-Le certificat de Vaccination contre la rage.

Le verdict : L'expert confirmateur a la choix entre : Apte, c'est a dire que il devra choisir entre : assez bon, bon, très bon ou excellent, en cas d'inaptitude, aucune mention n'est décerné. En cas d'aptitude,vous devez renvoyer le certificat de naissance signé par l'expert confirmateur,et le formulaire d'inscription a la confirmation a la SCC avec un chèque de 21 euros,dans un délai de environ 1 mois et demi voir 2 mois,ils vous renverrons sont pedigree défintif.

 

Les différentes classes:

Les classes " débutants " et " jeunes ", sont destinées aux jeunes chiens et aux exposants débutant… La classe " débutants " convient aux chiens âgés de 9 à 12 mois, il n'y a pas de classement, seul les qualificatifs décernés : " Assez prometteur ", " prometteur "et " très prometteur " La classe " jeunes ", corresponds aux chiens âgés de 12 à 24 mois,il n'y a pas d'attribution de CACS ou CACIB,mais classement des 4 premiers jugés " excellent ".

La classe " ouvertes "concerne tous les York ayant atteint l' âge minimum de 12 mois, elle permet de concourir pour l'attribution du CACS et du CACIB…

La classe " champion " ne s'adresse que au sujet déclarer champions de conformité nationaux et au champion international de beauté des pays membres de la FCI, les sujets sont âgés de 15 moins minimum et ne donne pas droit a l'attributions du CACS…